Ce n’est pas sans raison que l’on fait appel à des techniciens formés pour les travaux électriques. Les risques d’électrocution et d’accident électrique sont généralement invisibles. Dans les installations domestiques, des directives et des normes particulières s’appliquent aux lignes et aux raccordements électriques afin de minimiser les risques pour les riverains.

Installations domestiques obsolètes dans les bâtiments anciens

Dans les bâtiments anciens, les installations électriques domestiques sont souvent obsolètes et d’importantes mesures de protection font défaut. Le disjoncteur avec protection contre les courants de défaut, qui contribue de manière déterminante à la protection contre les accidents électriques, est par exemple absent sur de nombreux bâtiments anciens. Si vous habitez dans un bâtiment ancien, il faut donc faire appel à un électricien professionnel pour vérifier que votre réseau électrique ne présente pas de tels risques.

L’entreprise Carrondo constitue un allié de choix si vous êtes en quête d’un electricien mise en conformité. Le professionnel peut intervenir dans les bureaux, les locaux commerciaux et les bâtiments privés et publics partout à l’Est parisien et en Seine-et-Marne. Vous pouvez contacter le professionnel par téléphone au 01 60 04 01 14 ou via e-mail au info.contact@carrondo.fr.

Confiez toujours les installations domestiques à des experts

Bien entendu, vous pouvez effectuer vous-même des tâches simples sans risque, même si vous n’êtes pas un professionnel. Mais si vous souhaitez poser de nouvelles lignes ou installer de nouveaux raccordements, consultez impérativement un électricien au préalable et confiez les travaux sur le réseau électrique à des experts. Un interrupteur mal installé peut peut-être fonctionner en apparence, mais il peut rapidement devenir une source de danger et provoquer un incendie ou une électrocution mortelle.

Très important : votre assurance refusera de vous indemniser s’il s’avère que du personnel non qualifié a travaillé sur votre réseau électrique avant un incendie de câble ou un accident électrique.

Si, dans le cadre d’une nouvelle construction, vous souhaitez prendre en charge vous-même des travaux qui prennent beaucoup de temps afin de réduire les frais de l’électricien, consultez ce dernier pour savoir quels travaux vous pouvez prendre en charge. Le percement de fentes et la pose de câbles sous le crépi ne posent aucun problème tant qu’il n’y a pas de contact direct avec le réseau électrique.

La vérification de votre installation domestique

Lors d’un contrôle périodique des installations électriques, un électrotechnicien qualifié vérifie vos lignes et vos raccordements pour détecter les points faibles et les problèmes. Si des dangers sont découverts à ce niveau, le spécialiste peut y remédier rapidement et à moindre coût pour vous.

La vérification peut non seulement révéler les risques de votre installation domestique, mais aussi vous aider à faire des économies d’énergie. Après le contrôle, l’expert vous conseille sur votre consommation actuelle d’électricité, les éventuels responsables de coûts trop élevés et les possibilités de réduire votre consommation d’électricité. De nombreuses entreprises spécialisées en électricité vous proposent la vérification de vos installations électriques à un prix avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *