Vous avez des doutes sur le matériau à choisir pour les modèles de portes dans votre projet de construction ou de rénovation ? Le matériau doit être choisi en fonction de l’espace où la porte sera installée. Vous voulez savoir quel matériau choisir pour chaque porte de votre maison ? Lisez la suite !

Porte en bois massif

Une porte en bois massif offre à un projet la beauté et la haute qualité que de nombreux matériaux tentent d’imiter. Ce type de porte peut être utilisé comme porte d’entrée, car le bois massif est très résistant à la pluie et au vent, et offre un excellent confort thermo-acoustique à la pièce. On les trouve dans différentes essences de bois. Une porte présentant cette caractéristique est très résistante aux chocs et peut durer de nombreuses années sans se déformer, s’écailler ou se fissurer. À ce sujet, SARL VARENOV peut réaliser l’installation de portes dans le Var.

Portes semi-solides

Les portes utilisées à l’intérieur d’une maison peuvent être plus légères et sont généralement semi-solides. Elles ont une bonne durabilité et, en termes de poids, elles se rapprochent des portes en bois massif puisqu’elles sont composées d’un peu plus de 50 % de bois.

Portes semi-vitrées

Elles ne comportent qu’un cadre en bois sur le bord et sont remplies de carton plié. Elles sont beaucoup plus légères qu’une porte construite à l’aide des autres techniques décrites ci-dessus, et peuvent être durables en fonction de la manière dont elles sont utilisées et entretenues.

Porte pleine

Une porte massive est fabriquée de la même manière qu’une porte semi-solide, mais dans ce cas, l’espace à l’intérieur de la structure est rempli d’un panneau d’aggloméré massif, ou il peut être rempli à 100 % de lattes de bois. Bien qu’elle soit très solide, elle n’est pas aussi durable que les modèles de portes en bois massif.

Portes en fibre de verre ou en PVC

Les portes en fibre de verre ou en PVC ont des surfaces lisses, mais on peut également les trouver avec des textures extérieures semblables à celles du bois. En outre, certains modèles de portes en fibre de verre sont dotés d’une finition satinée ou d’une peinture mate, en fonction du projet où elles seront installées. Les portes en fibre de verre ou en PVC résistent mieux à l’épreuve du temps que les portes en acier. Elles nécessitent très peu d’entretien.

Portes en acier

Les portes en acier sont relativement peu coûteuses et offrent une bonne sécurité. Elles peuvent donc être utilisées comme portes d’entrée ou portes de garage. Mais, il n’est pas courant d’utiliser des portes en acier dans les espaces intérieurs tels que les chambres et les cuisines. Les portes en acier ne conviennent pas aux espaces susceptibles de recevoir de la pluie ou de l’humidité. Elles nécessitent peu d’entretien et sont économes en énergie, bien que l’ajout de panneaux vitrés puisse affecter cette caractéristique.

Faites appel à un professionnel

Vous n’avez pas encore d’idée concernant le matériau à utiliser pour votre porte d’entrée ? Dans ce cas, il convient de contacter une entreprise spécialisée comme SARL VARENOV. Elle se trouve au Boulevard de la libération- Zone Artisanale du Tilleul d’Alfred, 83 136 Garéoult, mais vous pouvez également la contacter par téléphone au 04 94 59 25 75. SARL VARENOV peut vous aider à choisir une porte d’entrée, une porte de garage, une fenêtre ou encore un volet. Les services du groupe s’étendent également à l’installation du dispositif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *