Si vous êtes sur le point d’emménager dans un nouveau logement, vos poches sont probablement assez vides en ce moment. Vous venez de payer votre acompte, les frais de clôture et les frais d’agence. Un déménagement coûteux est donc la dernière chose que vous souhaitez faire. Heureusement, il existe des astuces pour vous aider à faire vos cartons et à déménager en respectant votre budget. Voici quelques conseils d’emballage pour vous aider à transporter vos biens de manière sûre et efficace.

Ne payez pas pour un déménagement si vous n’en avez pas besoin

Les déménageurs décident de ce qu’ils facturent en fonction de ce que vous transportez. Réduire le désordre vous facilitera la vie et allègera le camion de déménagement. Vous pouvez vendre ou donner à une association caritative ce dont vous n’avez pas besoin. Néanmoins, si vous devez vous résoudre à faire appel à un déménageur provins, c’est recommandé celui qui propose un tarif bas, à l’instar de Good Déménagement.

Cette entreprise se spécialise dans ce domaine et dispose d’une grande expertise dont il peut vous faire profiter. En effet, il propose un service de qualité grâce à ses déménageurs expérimentés et formés. Il s’engage à respecter les délais mentionnés dans le devis, que vous soyez un particulier ou un professionnel. Enfin, vous bénéficiez de l’assistance d’un conseiller 7 jours sur 7. Si vous souhaitez profiter du savoir-faire de son équipe, appelez sans tarder au 06 72 16 76 34.

Si possible, planifiez votre déménagement après la haute saison

La plupart des gens déménagent pendant les mois d’été, lorsque les enfants ne vont pas à l’école. La période la moins chère de l’année pour déménager se situe entre octobre et avril, donc si vous pouvez reporter votre déménagement, vous pouvez économiser de l’argent.

Demandez au moins trois devis à domicile

Si vous devez faire appel à des déménageurs professionnels pour faire le gros du travail et l’emballage, les prix peuvent varier considérablement d’une entreprise à l’autre. Demandez au moins trois devis pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre possible.

Ne vous laissez pas abuser par des déménageurs malhonnêtes

Tous vos biens seront chargés dans un camion par des travailleurs que vous connaissez à peine. Protégez-vous ! Pour éviter de vous faire arnaquer, surveillez les feux rouges et demandez conseil à vos amis et voisins.

Utilisez ce que vous avez sous la main pour l’emballage et achetez vos propres fournitures pour le reste

Les déménageurs demandent souvent des prix élevés pour le matériel d’emballage. Économisez en utilisant des contenants que vous possédez déjà, tels que des valises ou des boîtes en plastique. Utilisez des draps et du linge de maison pour emballer les objets. Achetez le matériel d’emballage dont vous avez encore besoin auprès d’une entreprise de recyclage ou faites-le donner par une entreprise locale.

Posez des questions pour connaître les coûts cachés du déménagement

Même les entreprises de déménagement réputées peuvent ne pas divulguer tous les coûts à moins que vous ne le demandiez. Demandez-leur s’ils facturent les articles lourds, le remballage, les escaliers, le temps d’attente, etc. afin d’avoir un montant précis.

Demandez à bénéficier d’un service d’entreposage et de livraison portables

Des sociétés proposent des services d’entreposage mobile. Elles peuvent vous faire économiser de l’argent sur les frais d’emballage et se chargent de l’enlèvement et de la livraison à votre nouveau domicile.

Louez un camion pour un déménagement entièrement autonome

Louer un camion et tout faire soi-même est le moyen le moins cher de déménager. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille d’emballer pour vous, lisez les conditions générales et vérifiez le kilométrage et les suppléments de carburant.

Souscrivez une assurance déménagement

Même les meilleurs déménageurs peuvent avoir des problèmes : ce sont des êtres humains. Dans le cas improbable où un objet serait perdu ou endommagé, il faudra plus que les 60 centimes par euro de la couverture fournie gratuitement pour le remplacer.

Déduisez les frais de déménagement de vos impôts

N’oubliez pas de conserver vos reçus. Vous pouvez encore économiser de l’argent sur les dépenses après votre déménagement ! Si vous penser déménage pour occuper un emploi à temps plein à plus de 80 km de votre ancienne habitation, vous pourrez déduire les frais d’emballage, de transport et d’entreposage de vos biens ménagers de votre déclaration d’impôts de l’année suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *