Toute personne souhaitant vivre dans sa propre maison doit faire un choix difficile : acheter une maison toute faite ou construire une maison à partir de zéro. Un certain nombre de facteurs doivent être pris en considération au moment de prendre cette décision.

Acheter une maison toute faite

Sur le marché de l’immobilier, on retrouve de nombreuses maisons neuves qui sont disponibles et qu’on peut y emménager immédiatement. On peut aussi les mettre en location dès que la transaction est achevée. Et avec l’aide d’une agence de chasseurs immobiliers comme Homelike Home, on est en mesure de trouver la maison idéale en fonction de ses goûts et de son budget dans les plus brefs délais. Située au au 16 rue St Marc – 75002 PARIS, Homelike Home peut réaliser une recherche personnalisée pour répondre à toutes vos exigences.

En achetant une maison déjà construite, les avantages sont nombreux :

Construire une nouvelle maison

La construction d’une maison individuelle présente aussi ses avantages. D’ailleurs, à l’aide d’un chasseur immobilier, vous pouvez projeter un investissement intéressant. Le principe consiste à acheter la maison en pleine construction.

Est-il plus économique d’acheter une maison déjà construite ?

En général, l’achat d’une maison à vendre est 20 à 30 % plus cher que la construction d’une maison individuelle. En outre, dans la plupart des cas, il faut ajouter le coût des services du chasseur immobilier ou de l’agent immobilier.

Lors de l’achat d’un appartement en copropriété, le propriétaire doit payer le montant total en une seule fois ou contracter un prêt. La construction d’une maison nécessite généralement un paiement échelonné. Il s’agit d’une option pratique pour de nombreuses personnes, qui leur permet de construire progressivement une maison sans s’endetter ou contracter un prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *