Vous avez l’intention d’acheter une maison. Un bon investissement pour plus tard et probablement l’achat le plus important de votre vie. Mais il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Nous nous ferons un plaisir de vous aider afin que vous soyez bien préparé à la procédure.

Visite d’une maison

Vous avez des vues sur une maison ? Alors vous voulez aller la visiter. N’y pensez pas trop vite, mais préparez bien votre visite. Posez des questions à l’agent immobilier, par exemple sur les relations avec les voisins, le quartier et l’environnement, la raison pour laquelle la maison est à vendre, si des travaux d’entretien importants sont prévus, etc. Examinez bien chaque recoin et, si nécessaire, faites-vous accompagner par un expert chez House & Co si le bien se trouve à Monaco. Le logement vous convient-il encore ? Faites une offre.

Faites une offre

En raison de l’étroitesse du marché immobilier actuel, vous n’êtes souvent pas le seul à faire une offre. Gardez à l’esprit que vous devez faire une offre (bien) supérieure au prix demandé. Vous n’avez aucune idée de l’offre à faire ? Un agent d’achat peut vous aider à négocier et à faire une offre appropriée.

House & Co sera ravi de vous accompagner dans votre projet d’investissement immobilier à Monaco. L’agence se trouve au 15 boulevard Princesse Charlotte 98000 Monaco. Vous pouvez aussi la contacter par téléphone +377 93 25 18 18 ou par email au contact@houseandco.mc.

Avant-contrat de vente

L’offre a été acceptée ? Félicitations ! Les choses sérieuses peuvent commencer. Dans le contrat de vente, vous et le vendeur fixez tous les accords relatifs à l’achat, tels que le prix d’achat, les conditions résolutoires, la date de transfert, etc. Il n’y a pas de vente tant que le contrat de vente n’est pas signé par les deux parties. Il n’y a pas de vente tant que le contrat de vente n’a pas été signé par les deux parties. Ce n’est pas grand-chose, mais le lendemain de la signature du contrat de vente, vous disposez encore d’un délai de réflexion pour annuler la vente.

Souscrire un prêt immobilier

Lorsque vous achetez votre maison, vous empruntez (généralement) de l’argent à une banque. Avec cet argent, vous financez la maison. Il existe différents types de crédit immobilier. Vous voulez savoir lesquels ? Un courtier en crédit déterminera quel est le meilleur prêt dans votre situation et en fera la demande pour vous.

Les assurances

Pour une maison avec un prêt immobilier, il faut souscrire à une assurance habitation. L’assurance couvre les dommages causés à la maison, par exemple, en cas d’incendie, de cambriolage ou de tempête. Cette assurance doit prendre effet le jour de la livraison de la maison. Souscrivez également une assurance contenu et une assurance responsabilité civile. Demandez conseil à un professionnel à ce sujet.

Coûts liés à l’achat d’un logement

L’achat d’un logement entraîne un certain nombre de frais. Il s’agit des frais que vous devez engager pour devenir propriétaire d’un bien immobilier. Ces frais représentent environ 4 à 6 % de la valeur du bien. Gardez à l’esprit les coûts suivants :

Il faut souligner que l’accompagnement d’une agence immobilière n’est pas un luxe. Au contraire, le service d’une agence comme House & Co peut vous faire économiser du temps et de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *