L'Hôtel du Vieux-Québec primé pour ses efforts écologiques

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Hôtel du Vieux Québec est devenu un des premiers hôtels au Québec à voir ses efforts écologiques reconnus par l’Association hôtelière du Canada. Cet établissement situé à l’intérieur des murs du Vieux-Québec a reçu le Prix Excellence pour l’Énergie et l’Environnement, pour les mesures mises en place dans le but de réduire son impact sur l’environnement.

L'Hôtel du Vieux-Québec est situé sur la rue Saint-Jean.

Le prix Énergie et Environnement récompense «les propriétés d’hébergement ayant développé une philosophie qui intègre des actions environnementales tout en améliorant leur rendement et leurs profits et en conservant un service de qualité qui répond aux attentes des clients.»

Parmi les moyens employés par Hôtel du Vieux-Québec dans le but de diminuer son impact sur l’environnement, soulignons : - L’achat de crédits carbone «Gold Standard» afin de compenser la consommation d’énergie. - L’aménagement d’un jardin sur le toit où poussent des légumes biologiques, des fleurs et des fines herbes. - La conservation de l’eau grâce à des toilettes à utilisation d’eau réduite, des économiseurs dans le réservoir des toilettes, pommeaux de douche et robinets à débit réduit dans toutes les chambres. - Le remplacement des petites bouteilles pour les produits d’hygiène par des distributeurs contenant des produits organiques locaux. - L’utilisation de produits nettoyants écologiques dans tout l’hôtel. - Tous les meubles neufs faits de bois sont fabriqués sur commande par des artisans québécois, et ils utilisent exclusivement du bois certifié FSC (Forest Stewardship Council) et certifié LEED. - L’utilisation d’ampoules fluo-compactes ou d’éclairage LED dans 75 % de l’hôtel. - L’utilisation dans les chambres de papier de toilette et de mouchoirs 100 % recyclés. - L’utilisation de papier 100 % recyclé dans les bureaux administratifs et à la réception.

Description

L'Hôtel du Vieux-Québec est un charmant hôtel de 45 chambres situé au cœur du Vieux-Québec. Avec ses chambres combinant le charme de Québec au confort moderne, l'établissement se veut l’endroit tout désigné pour relaxer ou pour les séjours d’affaires.

Information : www.hvq.com

Organisations: Forest Stewardship Council, Gold Standard

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires