L’Îlot Gaudarville s'intègre au quartier Laurentien

Jacques Bélanger
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dès l’été prochain, le quartier Laurentien dans le secteur Sainte-Foy verra s'ajouter le projet de L'Îlot Gaudarville. Le développement accueillera d'abord 57 maisons en rangée, auxquelles s'ajoutera ensuite un ensemble de 36 copropriétés réparties en six bâtiments de six logements chacun.

La réalisation de ce projet, dont l’investissement représente, à court terme, 24 M$, sera réalisé par Constructions Beaubois, en association avec Charles Rouleau Inc et André J. Rouleau Inc.

«Les maisons en rangée devraient faire le bonheur des jeunes couples qui boudent les condos, mais qui désirent profiter des mêmes avantages, lance d’entrée de jeu Sylvain Genest, directeur des ventes. En effet, une association de propriétaires sera constituée afin de déterminer les frais communs pour les travaux de tonte de pelouse, en été, et pour le déneigement, en hiver.»

Parmi les autres attraits du projet, M. Genest souligne la présence d'un garage intérieur et l'absence de mur mitoyen. «Chaque maison sera séparée par un espace de 5 pieds de largeur, permettant aux occupants d’accéder à l’arrière de leur propriété. Cette caractéristique offre l’avantage de vivre en toute intimité.»

Dans ce projet, situé sur l’avenue de la Famille, chaque maison possédera une superficie de 20 pieds de largeur par 32 pieds de profondeur et pourra comprendre deux ou trois chambres, selon l’aménagement choisi. Enfin, le coût de chaque maison gravite autour de 300 000$. La livraison des premières unités devrait s’effectuer le 1er juillet.

Condos rue Louis-Cuisinier

Sylvain Genest nous a également fait part d’un projet de condominiums qui sera réalisé à plus long terme, en raison du resserrement du marché que ce type de propriété connaît présentement.

Situé sur Louis-Cuisinier, une future rue, voisine de l’avenue de la Famille, ce nouveau développement accueillera 36 condominiums qui occuperont six bâtiments. «Le coût devrait osciller autour de 200 000$ pour une unité, mais en ce moment, il est trop tôt pour déterminer avec exactitude le coût et la superficie de chaque condo», termine M. Genest.

Lieux géographiques: Îlot Gaudarville, Avenue de la Famille

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires