Le site Publimaison.ca réinvente la revente de propriétés

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Récemment mis en ligne, le site Internet publimaison.ca propose une nouvelle approche à ceux qui souhaitent vendre leur propriété. Le portail se démarque comme étant gratuit à la base, sans limites de placement d’annonces et regroupant les propriétés à vendre des particuliers, courtiers et constructeurs d’habitations neuves.

Le nouveau site Internet immobilier publimaison.ca a nécessité 10 mois de travail et 250 000 $ d'investissements de la part des coactionnaires : Marie-Lyne Genest, Yves Gervais, Pascal Bergeron et Dominique Golin. (Photo gracieuseté)

Dès ses premiers jours, publimaison.ca affiche un grand nombre de propriétés dans la région de Québec avec près de 5 000 offres. Convivial et simple d'utilisation, le site reprend le concept de Facebook et Google. «Il suffit de suivre les étapes pour créer son compte, compléter les renseignements de la propriété, ajouter les photos et le tour est joué», explique Marie-Lyne Genest, l’une des instigatrices du projet.

L’idée consiste à proposer un guichet unique, afin de faciliter la recherche et la revente d'une propriété. Parmi ses fonctionnalités, il sera possible de comparer les propriétés d’un secteur en fonction du prix moyen au pied carré, pour ainsi se faire une idée du marché. On pourra aussi visiter virtuellement une propriété à partir du plan de plancher permettant de visualiser l'emplacement des pièces.

«On s'interroge souvent sur la disposition des pièces, lorsqu'on regarde les photos d’une maison. Avec le plan, on évite les déplacements inutiles et les déceptions en ayant une idée concrète de ce à quoi ressemble la maison», indique Pascal Bergeron, également partenaire dans le projet. Il précise que des frais sont liés à certains outils promotionnels complémentaires, mais la base est gratuite. Une économie de 700 $ versus d'autres sites.

Expérience inspirante

La mise en ligne de ce guichet unique de vente de maisons marque la concrétisation d’un projet de longue haleine mené par une équipe de plus de dix personnes. L’idée a germé lorsque les deux concepteurs, Mme Genest et M. Bergeron, magasinaient leur maison dans Internet. «Nous devions aller sur divers sites. Nous perdions du temps et ne comprenions pas pourquoi c’était si compliqué», illustrent les deux résidents de L'Ancienne-Lorette.

Les fondateurs ont conçu leur projet à partir de sondages, d'études de marché et de groupes de discussion. La compagnie Référence Systèmes a accepté de s’associer au projet pour assurer le volet programmation du site. La conception graphique et le volet marketing sont assurés par Eurêka Communication-Marketing, la firme de Mme Genest. Les locaux de Publimaison.ca se trouvent sur le boulevard Hamel aux Saules.

Pour plus d'information : www.publimaison.ca

Organisations: Google, Référence Systèmes

Lieux géographiques: Région de Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jean Louis Clément
    08 avril 2013 - 22:01

    Bonsoir M. Mme J'ai écouter les " DRAGONS" et je vous dit que vous allez réussir ,soyez passiant Moi j'ai 2 propriétés a Tremblant a Louer ou/et a vendre et votre principe m'intéresse Si vous voulez m'informer des procédures pour une annonce, je suis intéresser Jean Louis Clément 514 898 0204 Merci de me répondre

  • Suzanne Beauchamp
    08 avril 2013 - 21:50

    Après avoir visionné votre parution à l'émission "les dragons".. J'étais inquiète pour vous deux ! Je trouve votre site génial et je ne le connais que depuis le week-end dernier ...Félicitations et je trouve que vous touchez une petite mine d'or ...ne lâchez pas vous êtes de bons entrepreneurs , des modèles pour les jeunes !